Information Paiement Sans-Contact

Simple, économique et sécurisé, le paiement sans-contact vous permet d’acheter un ou plusieurs voyages directement sur les valideurs présents dans les bus !

Comment ça marche ?

Pour payer, il vous suffit de présenter votre carte dans le valideur jusqu’à l’affichage du message : « Paiement accepté ». Votre carte de paiement deviendra alors votre titre de transport !

Un voyage coûte 1,30 € et vous permet de voyager pendant 40 minutes. En cas de correspondance, présentez simplement votre carte dans le valideur jusqu’à l’affichage du message « Bon voyage ». Si la durée de la correspondance est dépassée, le message « Titre non valable » s’affichera, et vous devrez acheter un autre voyage. Comme dans un commerce traditionnel, votre paiement est totalement sécurisé, et nous ne conservons aucune donnée personnelle !

En cas de contrôle, votre carte servira de titre de transport. Présentez-la au contrôleur, qui pourra vérifier la validité du voyage. 

Bon à savoir

Si le valideur refuse la transaction, ou en cas d’indisponibilité du service, vous pourrez acheter un ticket 1 ou 2 voyages auprès du conducteur, en espèces. 

Afin d’éviter un refus de paiement, il vous faudra vérifiez que :

  • Votre carte est encours de validité et autorisée.
  • Votre carte est une Mastercard ou une Visa.
  • Votre carte permet le paiement sans-contact et que cette fonctionnalité est activée.
  • Votre compte bancaire est suffisamment approvisionné et que votre plafond de paiement est suffisant. 

Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.