Paiement CB sans contact à bord des bus

Simple, économique et sécurisé, le paiement sans contact vous permet d’acheter un ou plusieurs voyages directement sur les valideurs présents dans les bus !

Comment ça marche ?

C’est simple, dès votre montée, présentez votre carte bancaire ou smartphone devant le valideur sans contact. Un voyage coûte 1,50€.

Votre paiement est accepté, votre titre de transport est valide pour une durée de 40 minutes.
Votre paiement est refusé.

Vous voyagez en groupe ?

Aucun problème ! Présentez votre carte bancaire autant de fois que vous êtes de voyageurs. Vous pouvez payer jusqu’à 5 voyages à la fois avec la même carte bancaire. Si vous achetez plusieurs voyages avec la même carte, vous devez voyager en groupe pendant toute la durée de validité des tickets (40 minutes).

Vous êtes en correspondance ?

Le principe reste le même ! Présentez votre moyen de paiement devant le valideur. Et cela pour l’ensemble des voyageurs qui vous accompagne. (1 voyageur = 1 passage devant le valideur). Si votre titre de transport est toujours valide, vous ne serez pas facturé.

En cas de contrôle

Présentez simplement votre carte bancaire ou votre smartphone au contrôleur. Il dispose d’un appareil permettant de vérifier la validité du voyage.

Bon à savoir

Le service est tout autant sécurisé qu’un paiement sans contact chez un commerçant traditionnel. Aucune donnée personnelle et de paiement n’est conservée par le réseau Linéad.

Si le valideur refuse la transaction, ou en cas d’indisponibilité du service, vous devrez acheter un ticket 1 ou 2 voyages, en espèces auprès du Conducteur. Afin d’éviter un refus de paiement, il vérifiez que :

  • Votre carte bancaire est autorisée et en cours de validité,
  • Votre carte bancaire est affiliée aux réseaux Mastercard ou Visa,
  • La fonction “paiement sans contact” est activée,
  • Votre carte bancaire est en bon état,
  • Le plafond de paiement sans contact est suffisant pour autoriser de nouvelles transactions,
  • Votre compte bancaire est suffisamment approvisionné.

Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente.