Titres et abonnements

Peut-on effectuer plusieurs trajets avec un même titre de transport ?

Oui, dans la limite de la validité d’un voyage, soit 40 minutes.

Suis-je éligible à des réductions ?

A Dreux, le forfait 1 an est à 35 € pour les lycéens et les collégiens scolarisés dans un établissement de Dreux ou Vernouillet et habitant la commune, qui respectent les conditions de distance entre le domicile le lieu d’enseignement.

A Vernouillet, jusqu’à 85% du prix du forfait 1 an est remboursé pour les collégiens et les lycéens scolarisés dans un établissement de Dreux ou Vernouillet, en fonction de votre quotient familial. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous à la Mairie de Vernouillet.

A Luray, le forfait 1 an est à 107 € pour les moins de 18 ans qui habitent la commune.

Comment signaler un changement de coordonnées ?

Par téléphone au 02 37 42 10 10 ou en agence

Je souhaite résilier mon abonnement annuel. Comment dois-je faire ?

La résiliation se fait uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception et selon les cas stipulés dans les Conditions Générales de Vente. Merci de faire part de votre demande à l’adresse suivante :

La résiliation doit être demandée au moins un mois avant la date d’anniversaire de l’abonnement et avant le 15 du mois.

Qui détermine la tarification du réseau Linéad ?

L’Agglo du Pays de Dreux est l’autorité organisatrice des transports en commun de l’agglomération. A ce titre, c’est elle qui détermine la politique tarifaire applicable sur le réseau Linéad.

Comment payer mon amende ?

Vous devez vous rendre en agence commerciale, muni(e) du PV remis lors de votre contrôle.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

Une facture de téléphone fixe ou portable, une facture de gaz, d’électricité, une quittance de loyer à votre nom datant de moins de 3 mois.

Pourquoi faut-il valider à chaque montée alors que je suis abonné(e ) ?

La validation est systématique à chaque montée, y compris en correspondance. Elle permet de :
– Ne pas être identifié comme fraudeur,
– Mieux mesurer la fréquentation des lignes et adapter notre service aux besoins de la clientèle.
La non-validation d’un abonnement à chaque montée peut entraîner une amende.

A partir de quel âge doit-on payer les transports ?

L’achat d’un titre est obligatoire pour les voyageurs à partir de 4 ans.

Que dois-je faire en cas de perte / vol de mon pass Linéad ?

En cas de perte/vol de votre pass Linéad, présentez-vous à l’agence située à l’Agglo Mobilités, pPlace de la Gare à Dreux, muni d’une pièce d’identité pour effectuer la déclaration d’opposition.

Le solde de votre carte sera recrédité, à la date de l’opposition, sur votre nouveau pass Linéad. Les frais de renouvellement sont de

Les abonnements 12 mois : comment ça marche ?

Pour les abonnements payés au comptant : Ils sont valables 12 mois consécutifs après la première validation. Un abonnement validé pour la première fois le 15 janvier sera utilisable jusqu’au 14 janvier de l’année suivante.

Pour les abonnements réglés par prélèvement automatique mensuel : l’abonnement est valable à compter du premier du mois suivant le paiement. L’abonnement est alors reconduit de manière tacite d’une année à l’autre.
Pour vous désabonner, merci de vous reporter à la section « Je souhaite résilier mon abonnement annuel » ci-dessus.

Où recharger mon Pass Linéad ?

Vous pouvez recharger votre Pass Linéad sur notre boutique en ligne ou le recharger à l’Agence Linéad.