Titres et abonnements

Peut-on effectuer plusieurs trajets avec un même titre de transport ?

Oui, dans la limite de 40 minutes.

Suis-je éligible à des réductions ?

A Dreux, le forfait 1 an est à 35 € pour les lycéens et les collégiens scolarisés dans un établissement de Dreux ou Vernouillet et habitant la commune, qui respectent les conditions de distance entre le domicile le lieu d’enseignement.

A Vernouillet, jusqu’à 85% du prix du forfait 1 an est remboursé pour les collégiens et les lycéens scolarisés dans un établissement de Dreux ou Vernouillet, en fonction de votre quotient familial. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous à la Mairie de Vernouillet.

A Luray, le forfait 1 an est à 107 € pour les moins de 18 ans qui habitent la commune.

Comment signaler un changement de coordonnées ?

Par téléphone au 02 37 42 10 10 ou en agence Linéad (Place de la Gare à Dreux).

Je souhaite résilier mon abonnement annuel. Comment dois-je faire ?

La résiliation se fait uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception et selon les cas stipulés dans les Conditions Générales de Vente. Merci de faire part de votre demande à l’adresse suivante : KEOLIS DROUAIS – 6 rue Jean-Louis Chanoine – 28100 DREUX.

Qui détermine la tarification du réseau Linéad ?

L’Agglo du Pays de Dreux est l’autorité organisatrice des transports en commun de l’agglomération. A ce titre, c’est elle qui détermine la politique tarifaire applicable sur le réseau Linéad.

Comment payer mon amende ?

Vous devez vous rendre en agence commerciale, muni(e) du PV remis lors de votre contrôle.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

Une facture de téléphone fixe ou portable, une facture de gaz, d’électricité, une quittance de loyer à votre nom. Le document doit être daté de moins de 3 mois.

Pourquoi faut-il valider à chaque montée alors que je suis abonné(e ) ?

La validation est systématique à chaque montée, y compris en correspondance. Elle permet de :
– Ne pas être identifié comme fraudeur,
– Mieux mesurer la fréquentation des lignes et adapter notre service aux besoins de la clientèle.
La non-validation d’un abonnement à chaque montée peut entraîner une amende.

A partir de quel âge doit-on payer les transports ?

L’achat d’un titre est obligatoire pour les voyageurs à partir de 3 ans.

Que dois-je faire en cas de perte / vol de mon pass Linéad ?

En cas de perte/vol de votre Pass Linéad, présentez-vous à l’agence Linéad (située place de la Gare à Dreux, muni d’une pièce d’identité) ou remplissez le formulaire en ligne. Les frais de renouvellement sont de 20€.

Les abonnements 12 mois : comment ça marche ?

Pour les forfaits -11 ANS et -18 ANS : ils sont valables 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
Pour les forfaits -28 ANS, +28 ANS et +60 ANS: ils sont valables pendant 12 mois à partir du jour de l’achat.

Où recharger mon Pass Linéad ?

Vous pouvez recharger votre Pass Linéad sur notre boutique en ligne ou le recharger à l’Agence Linéad.