Pour bien voyager sur le réseau Linéad, voici quelques recommandations

En attendant le bus

À chaque point d’arrêt, un panneau indique le numéro de la ligne, le sens du trajet et les horaires de passage. Préparez votre titre de transport. Si vous n’en possédez pas, préparez votre monnaie.

Le paiement est autorisé en espèces jusqu’à 10 €.

Le bus arrive

À l’arrivée du bus, vérifiez son numéro de ligne et sa destination sur la girouette. Faites un signe de la main au Conducteur, car les arrêts sont facultatifs.

À la montée

Montez par la porte avant du bus.
Validez votre Pass Linéad, votre ticket ou votre paiement sans contact. En cas de problème ou si votre carte est refusée par le valideur , adressez-vous au Conducteur.
Si vous ne possédez pas de titre de transport, achetez un ticket 1 ou 2 voyages au Conducteur ou payez votre voyage avec votre carte de paiement sans contact.

À bord du bus

Avancez vers le fond du véhicule pour faciliter la montée des voyageurs suivants. Laissez votre place assise à ceux qui en ont besoin (personnes âgées, femmes enceintes…).
Pour le confort de tous, respectez la tranquillité des autres voyageurs en ne parlant pas trop fort.
Un bus peut accueillir deux poussettes au maximum. Au-delà, vous devrez attendre le bus suivant.

Pour descendre

Les arrêts sont effectués à votre demande en appuyant sur le bouton « arrêt demandé ».
Les arrêts identifiés par ce symbole phylactère avec 3 points de suspension  sont desservis uniquement si vous le demandez au Conducteur en montant dans le bus.

Présentez-vous devant la porte centrale ou arrière, l’ouverture des portes est actionnée par le Conducteur. À la sortie, attendez le départ du bus avant de traverser et utilisez les passages piétons.