Titres et abonnements

Peut-on effectuer plusieurs trajets avec un même titre de transport ?

Oui, dans la limite de 40 minutes.

Suis-je éligible à des réductions ?

A Dreux, l’abonnement Jeune est à 35 € pour les lycéens et les collégiens scolarisés dans un établissement de Dreux ou Vernouillet et habitant la commune.

A Vernouillet, jusqu’à 85% du prix de l’abonnement Jeune est remboursé pour les collégiens et les lycéens scolarisés dans un établissement de Dreux ou Vernouillet, en fonction de votre quotient familial. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous à la Mairie de Vernouillet.

Comment signaler un changement de coordonnées ?

Par téléphone au 02 37 42 10 10 ou en agence Linéad (Place de la Gare à Dreux).

Je souhaite résilier mon abonnement annuel. Comment dois-je faire ?

La résiliation se fait uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception et selon les cas stipulés dans les Conditions Générales de Vente. Merci de faire part de votre demande à l’adresse suivante : KEOLIS DROUAIS – 6 rue Jean-Louis Chanoine – 28100 DREUX.

Qui détermine la tarification du réseau Linéad ?

L’Agglo du Pays de Dreux est l’autorité organisatrice des transports en commun de l’agglomération. A ce titre, c’est elle qui détermine la politique tarifaire applicable sur le réseau Linéad.

Comment payer mon amende ?

Vous devez vous rendre en agence commerciale, muni(e) du PV remis lors de votre contrôle.

Quels sont les justificatifs de domicile acceptés ?

Une facture de téléphone fixe ou internet, une facture de gaz, d’électricité ou d’eau, une quittance de loyer à votre nom. Le document doit être daté de moins de 3 mois.

Pourquoi faut-il valider à chaque montée alors que je suis abonné(e ) ?

La validation est systématique à chaque montée, y compris en correspondance. Elle permet de :
– Ne pas être identifié comme fraudeur,
– Mieux mesurer la fréquentation des lignes et adapter notre service aux besoins de la clientèle.
La non-validation d’un abonnement à chaque montée peut entraîner une amende.

A partir de quel âge doit-on payer les transports ?

L’achat d’un titre est obligatoire pour les voyageurs à partir de 3 ans.

Que dois-je faire en cas de perte / vol de mon pass Linéad ?

En cas de perte/vol de votre Pass Linéad, présentez-vous à l’agence Linéad (située place de la Gare à Dreux, muni d’une pièce d’identité) ou remplissez le formulaire en ligne. Les frais de renouvellement sont de 20€.

Les abonnements 12 mois : comment ça marche ?

Pour les abonnements JEUNE : ils sont valables 1er septembre au 31 août de l’année suivante.
Pour les abonnements -11 ans, -18 ans, -28 ans, +28 ans et +60 ans : ils sont valables pendant 12 mois à partir du jour de l’achat.

Où recharger mon Pass Linéad ?

Vous pouvez recharger votre Pass Linéad sur notre boutique en ligne ou le recharger à l’Agence Linéad.