Transport à la demande : j’appelle, je réserve et je voyage !

Connaissez-vous le transport à la demande ? Rapide, simple et accessible à tous. Sur un simple appel, les habitants de l’Agglo du Pays de Dreux peuvent réserver leur minibus.

Je réserve mon trajet

Le nombre de places est limité. Pour des rendez-vous importants, je réserve le plus tôt possible.

Pour réserver votre trajet, contacter le numéro Cristal 0970 820 621 (appel non surtaxé). Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h, sauf jours fériés. 

Ensuite, il vous suffit d’indiquer la destination et le lieu de départ. Vous pouvez réserver un trajet jusqu’au jour même à 10h. 

Pour finir, indiquez les horaires de votre choix. N’oubliez pas de noter les dates et heures de vos trajets. Vous pouvez réserver plusieurs trajets à la fois !

Attention ! Pour des trajets d’adresse à adresse, le service est réservé aux personnes à mobilité réduite.

Bien voyager avec le TAD

J’achète mon ticket à bord du minibus à l’unité (2€) ou par carnet de 10 (20€). 

  • Pour un déplacement aller et retour, je dois utiliser 2 tickets.
  • Les personnes qui m’accompagnent doivent également acheter un ticket, mais les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement.
  • Je ne peux pas utiliser mon ticket TAD dans les cars ou dans les bus Linéad.

Les horaires de prise en charge sont donnés par la centrale de réservation avec une marge de plus ou moins 5 minutes. Le conducteur ne peut pas attendre au-delà de l’horaire prévu. Pour information, le centre de réservation peut vous rappeler la veille d’un trajet pour modifier l’heure de prise en charge. 

Le conducteur peut m’aider à monter et à descendre du minibus. En revanche, il n’est pas autorisé à m’accompagner dans les bâtiments ou à mon domicile. 

A savoir

  • Si mon trajet peut être effectué en bus ou en car dans un intervalle de 30 minutes, la réservation pourra être refusée.
  • Je ne peux pas modifier mon trajet le jour même en m’adressant au conducteur.
  • Je signale l’annulation d’un trajet au plus tard la veille avant 17h.

Personnes à Mobilité Réduite

Pour les Personnes à Mobilité Réduite, le TAD vous transporte depuis votre domicile à l’adresse et à l’heure de votre choix, du lundi au samedi, sauf jours fériés. 

Pour y avoir accès, il faut s’inscrire en complétant le bulletin d’adhésion. 

A savoir

Je signale l’annulation d’un trajet au plus tard la veille avant 17h. En cas d’annulation répétées en dehors des délais prévus, mon adhésion pourrait être résiliée. 

Retrouvez toutes les informations dans le guide Transport à la demande, disponible à l’agence Linéad et sur linead.fr

Info Trafic
Ligne 112
Ligne 112-1
Ligne 273
Arrêts Haut de Bérou et Lotissement temporairement déplacés à partir du 16/04
En savoir plus - Arrêts Haut de Bérou et Lotissement temporairement déplacés à partir du 16/04
Ligne 5
Départ de 18h17 retardé de 15 minutes le mardi 16/04
En savoir plus - Départ de 18h17 retardé de 15 minutes le mardi 16/04
Horaires exceptionnels de l’agence commerciale le jeudi 18/04
En savoir plus - Horaires exceptionnels de l’agence commerciale le jeudi 18/04
Voir toute l'info trafic