E-ticket : payer votre voyage avec votre carte de paiement
E-ticket : payer votre voyage avec votre carte de paiement
Connaissez-vous le E-ticket ? Le E-ticket est votre carte de paiement. Sécurisé, économique et rapide. Le paiement sans contact est disponible à bord de votre bus.
Comment ça marche ?
Dès votre montée dans un bus, présentez votre carte de paiement jusqu’au message paiement accepté. Attention ! Le valideur ne délivre pas de ticket, votre carte de paiement devient votre titre de transport.
En correspondance
En montant dans un autre bus, présentez votre carte de paiement dans le valideur, sans appuyer sur l’écran. La correspondance est gratuite jusqu’à 40 minutes après l’achat. Si cette durée est dépassée, vous devrez acheter un nouveau ticket.
En cas de contrôle
Présentez votre carte de paiement au contrôleur qui dispose d’un appareil permettant de vérifier la validité du voyage.
Comment faire quand on voyage en groupe ?
C’est très simple ! Sélectionnez le nombre de voyageurs sur l’écran du valideur puis présentez votre carte de paiement jusqu’au message paiement accepté.
Bon à savoir
Vous pouvez payer jusqu’à 4 voyages à la fois avec la même carte de paiement. Si vous achetez plusieurs voyages avec la même carte, vous devez voyager en groupe pendant toute la durée de validité des tickets.
En cas de refus de transaction par le valideur ou d’indisponibilité du service, vous devez acheter un ticket 1 ou 2 voyages en espèces auprès du conducteur.
Comment éviter que votre carte de paiement soit refusée ?
Il faut vérifier :
- Votre carte de paiement est autorisée et en cours de validité
- Votre carte de paiement est affiliée aux réseaux Mastercard ou Visa
- La fonction Paiement sans contact est activée
- Votre carte de paiement est en bonne état
- Le plafond de paiement sans contact est suffisant pour autoriser de nouvelles transactions
- Votre compte bancaire est suffisamment approvisionné
Comment vérifier mes achats ?
Rendez-vous sur le site linead.fr, rubrique E-boutique. Sur votre relevé bancaire, vos achats apparaissent avec le libellé LINEAD.
Le service est tout autant sécurisé qu’un paiement sans contact chez un commerçant traditionnel. Aucune donnée personnelle et de paiement n’est conservée par le réseau Linéad.
Pour en savoir plus, consultez les conditions générales de ventes.
Besoin d’un rendez-vous avec le coach pour mieux comprendre ?
Prendre rendez-vous avec le Coach Linéad par le site internet ou par téléphone au 02 37 42 10 10
Le coach vous reçoit du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00.