Paiement sans contact

 

Comment ça marche ?

 

 

Dès votre montée dans le bus, appuyez sur l'écran du valideur

 

 

Présentez votre carte de paiement dans le valideur jusqu'à ce que le message "Paiement accepté" s'affiche.

Un bip, c'est payé et validé !

Le valideur ne délivre pas de ticket, votre carte de paiement devient votre titre de transport.
Chaque voyage coûte 1,30 €.

 

 

Chaque achat d'un voyage permet des correspondances gratuites pendant 40 minutes.

En montant dans un autre bus, présentez votre carte de paiement dans le valideur, sans appuyer sur l’écran.

  • Si la correspondance est acceptée, le valideur affiche «Bon voyage».
  • Si la durée de la correspondance est dépassée, le valideur affiche «titre non valable».
    Dans ce cas, vous devez acheter un autre voyage en appuyant
    sur l’écran du valideur et en présentant votre carte de paiement.

 

 

 

 

 

En cas de contrôle

Présentez votre carte de paiement au contrôleur qui dispose d’un appareil permettant de vérifier la validité du voyage..

 

Suivi des achats

Consultez le site linead.fr,  rubrique E-Boutique. Sur votre relevé bancaire, vos achats apparaissent avec le libellé LINEAD.

 

Un service sécurisé

Le service est sécurisé comme
un paiement sans contact dans
un commerce traditionnel. Aucune donnée personnelle
et de paiement n’est conservée
par le réseau Linéad.

 

Bon à savoir

Vous pouvez acheter un seul voyage à la fois par carte de paiement.
Si vous voyagez à plusieurs, chaque personne doit utiliser sa carte de paiement.
En cas de refus de transaction par le valideur ou d’indisponibilité du service, vous devez acheter un ticket 1 ou 2 voyages en espèces auprès du conducteur.
Pour éviter que votre paiement soit refusé, vérifiez que :

  • votre carte de paiement est autorisée et en cours de validité,
  • votre carte de paiement est affiliée aux réseaux Mastercard ou Visa,
  • la fonction « paiement sans contact » est activée,
  • votre carte de paiement est en bon état,
  • le plafond de paiement sans contact est suffisant pour autoriser de nouvelles transactions,
  • votre compte bancaire est suffisamment approvisionné.

 

Pour en savoir plus, consultez les conditions générales de vente.