FAQ - Foire aux questions

 

 

FAQ spéciale COVID-19

 

 

« Il n'est plus possible d'acheter un ticket dans le bus, comment je dois faire ? »

 

Effectivement, il n’est pas possible d’acheter son ticket à bord du bus pour l’instant, que ce soit en espèces ou en carte bancaire sans contact. Nous vous invitons à acheter un ticket rechargeable 10, 20 ou 30 voyages chez l’un de nos dépositaires ou à recharger votre Pass Linéad (ou ticket rechargeable) via notre boutique en ligne.


« Mon forfait a expiré mais je ne peux pas le recharger car l'agence commerciale est fermée. »

L’agence commerciale est temporairement fermée au public mais vous pouvez nous joindre par téléphone au 02.37.42.10.10 du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h.

  • Pour les forfaits 31 JOURS ou 1 AN: vous pouvez recharger votre Pass Linéad directement sur la boutique en ligne.
  • Pour les tarifs TRANSITION ou HARMONIE: vous pouvez nous contacter par téléphone pour effectuer votre rechargement à distance.

« On ne peut plus monter par la porte avant ni accéder aux valideurs. Est-ce que cela veut dire que le bus est gratuit ? »

 

Afin de protéger nos conducteurs, la montée par la porte avant n’est plus possible et nous avons délimité une zone à ne pas franchir. Cependant, les bus ne sont pas gratuits. Vous devez donc impérativement être en possession d’un titre de transport valable et d’une attestation de déplacement dérogatoire pour voyager dans nos bus.

 

Sachez que des contrôles de police sont régulièrement menés sur le réseau.


« Je dois absolument prendre le bus pour aller travailler mais je suis inquiet que tout s'arrête du jour au lendemain. »

 

Nous faisons tout notre possible pour conserver des conditions de circulation normale. Nous publions les prévisions de trafic chaque jour à 17h pour la journée du lendemain. Vous pouvez les consulter en cliquant ICI.


« A quelle heure passera mon bus ? »

 

Actuellement, le réseau fonctionne normalement et aux horaires habituels. Si vous avez un doute sur l’heure de passage de votre bus, consultez le « Guide voyageur » ou bien consultez les horaires en temps réel sur notre site.

Pensez à vous rendre à votre arrêt quelques minutes en avance afin d’être sûr(e) de ne pas rater votre bus !



"Sommes-nous vraiment protégés quand on voyage dans vos bus ?"

 

Soyez rassurés, nos bus sont nettoyés chaque jour avec des produits désinfectants. Ce nettoyage vient en complément des gestes barrières que vous devez systématiquement appliquer dans le bus et dans votre vie quotidienne. Pensez aussi à bien respecter une distance d'1 mètre minimum avec les autres voyageurs. 


« J’ai perdu un objet dans le bus ce matin, que dois-je faire ? »

 

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 02.37.42.10.10 ou via le site Internet dans la rubrique « Nous contacter ». Si votre objet nous a été ramené, nous vous inviterons à venir le récupérer lorsque l’agence sera de nouveau ouverte. Si cela ne peut pas attendre la réouverture (et dans la mesure du possible), il vous sera expédié par courrier à votre domicile.


"J'ai acheté un forfait 31 jours mais je n'ai pas pu l'utiliser en raison des mesures de confinement. Est-ce que je vais être remboursée ?"

 

Nos équipes sont actuellement mobilisées à 100% pour garantir la circulation normale des bus sur le réseau. Dès que nous sortirons de cette crise sanitaire sans précédent, nous reviendrons vers vous pour envisager toutes les solutions possibles.